• Je viens de découvrir au hasard de ma promenade sur la toile cette recette de punch qui est vraiment de circonstance pour demain soir   » Hallowen « . Certains marqueront  la petite fête et d’autres pas. C’est selon chacun, mais si vous n’aviez pas d’idées pour l’apéro, c’est tout trouvé…Tous les ans, on recommence avec cette jolie couleur orange qui est la belle couleur de l’automne. Cette saison a son charme aussi. et quand arrive le soir, j’adore l’effet cocooning qui se dégage. On a une cheminée, mais on va attendre qu’il fasse plus froid pour l’allumer.

    Je vous souhaite à tous une belle fête d’Hallowen et à bientôt !!!

    Si vous voulez la suivre, le lien est plus bas et vous aurez toutes les photos …pour le dérouler.

     


     Ingrédients:
    • 750 ml bouteille de rhum épicé
    • 1 tasse de jus d’orange
    • 1 tasse de jus de citron
    • 1 tasse de sirop épicé
    • 1/2 tasse de purée de citrouille
    • 2 1/2 tasses d’eau pétillante
    • des bâtons de cannelle pour garnir
    • carboglace
    • grosse citrouille ou punchbowl
    Préparation : Dans un grand bol, ajoutez le rhum épicé, jus d’orange, jus de citron, le sirop épicé et la purée de citrouille. Mélangez bien. ( Pour faire le sirop épicé, suivez les instructions de la recette de cocktail ci-dessous ). Une fois combinés, versez le mélange à travers une passoire fine dans un grand pichet et réfrigérez jusqu’au moment de servir. Pendant ce temps, placez un grand bol dans votre citrouille évidée. Soyez sûr que votre bol est bien mis pour  manipuler la glace sèche. J’ai utilisé un bol de métal. Ensuite, on utilise des pinces pour remplir la partie inférieure de la cuve avec de la glace sèche, et on recouvre avec une cuvette légèrement plus petite. Ce bol tiendra votre punch. Encore une fois, assurez-vous que les deux bols sont sans danger pour la glace sèche. Certains matériaux seront brisés lorsqu’ils sont exposés à la glace sèche. Versez le mélange dans le bol à punch. Ajoutez l’eau pétillante et mélangez. Maintenant pour la partie amusante. Versez délicatement l’eau chaude dans le bol inférieur de sorte qu’il touche la glace sèche, activant ainsi les vapeurs. La durée de l’effet smoky  dépendra de la quantité de glace sèche que vous utilisez, comme l’eau est chaude, et par conséquent cela variera selon la rapidité avec laquelle la glace fond.
     
     
    Pour garder l’effet vous devrez reconstituer la glace sèche à mesure qu’elle  fond.Avec une louche versez dans les verres et décorez avec un bâton de cannelle. N’oubliez pas, pour lui donner une bonne sensation au goût quand vous servez, que les ingrédients se séparent naturellement au fil du temps.

     

    Recette sur : Honesty


    votre commentaire
  • La lente et inexorable disparition du cash, un phénomène dangereux

    Christine Defraigne, la très dynamique présidente du Sénat, a organisé ce lundi 17 octobre un colloque très intéressant sur le respect de la vie privée des citoyens et la protection de nos données personnelles face aux nouvelles technologies.

     

    L'occasion d'écouter plusieurs experts de divers horizons et pour ma part, de revenir modestement sur un phénomène silencieux, qui ne fait pas de vague, mais qui s'il se concrétise un jour pourrait s'avérer très dangereux.

     

    Et ce phénomène, c'est la suppression lente et inexorable du cash dans nos sociétés. Exemples : en Belgique, par exemple, tout paiement au-delà de 3000 euros ne peut plus se faire en cash et doit passer par virement bancaire. En France, comme toujours, le gouvernement se montre excessif, et l'interdiction porte sur tout paiement supérieur à 1000 euros, autant dire rien !

     

    Par ailleurs, en Europe, le billet de 500 euros a été supprimé par la banque centrale européenne sous prétexte qu'il sert également de couverture au terrorisme. C'est oublier que les terroristes utilisent aussi nos routes et notre éclairage public, et qu'il n'est pas question pour autant de les supprimer. C'est aussi omettre, que l'un des terroristes de Paris a acheté sa Kalachnikov via un organisme de crédit, et donc sans cash.

     

    La suppression du cash est pourtant à la mode dans les discours politiques et la révolution numérique ne fait rien pour arranger les choses puisque les paiements se font et se feront de plus en plus virtuellement, via notre smartphone.

     

    Sans le cash, les citoyens seront à la merci des gouvernements surendettés qui pourront d'un coup de clavier bloquer ou taxer leur épargne.

     

    Les festivaliers qui se sont rendus à Tomorrowland ont pu constater que ce festival est 100% sans cash : le bracelet qu'ils ont reçu à domicile et qui donne accès au site servait également de porte-monnaie électronique pour les boissons et la nourriture.

     

    En clair, tout est fait pour décourager l'usage du cash. Les économistes les plus distingués au monde encouragent aussi sa disparition. C'est là que le danger apparait en toutes lettres : sans l'option du cash, les citoyens seront à la merci des gouvernements surendettés qui pourront d'un coup de clavier bloquer ou taxer leur épargne.

     

    Ne rigolez pas, c'est ce qui s'est passé en gros à Chypre, il n'y a pas si longtemps. N'oublions pas que si le cash disparaît les gouvernements pourront aussi plus facilement imposer un taux d'intérêt négatif sur nos comptes d'épargne vu qu'il sera impossible de retirer l'argent de la banque puisque l'argent sera totalement dématérialisé !

     

    Or, un taux d'intérêt négatif n'est rien d'autre qu'un impôt qui ne dit pas son nom et qui n'a pas été voté et débattu au parlement ! Sans oublier qu'une société sans cash est une société qui garde la trace de toutes nos transactions financières même les plus anodines, ce serait donc une société totalitaire.

     

    Dans cette discussion sur la protection de nos données, une discussion qui est majeure aujourd'hui en raison de la révolution numérique, mais également en raison de son usage par les terroristes, nos députés et sénateurs doivent également éviter d'aller vite en besogne. Ils doivent prendre bien soin de ne pas jeter le bébé cash avec l'eau du bain numérique. Ne perdons pas non plus de vue ce que disait Benjamin Franklin, "un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux".

    Source :

    http://www.levif.be/actualite-recente/

     

     

    Non à la société sans cash ! - Publications Agora

     

    Pétition 'Non à la société sans cash' | Facebook

     

    Société sans cash : réponse à quelques objections - Libre d'agir


    votre commentaire
  • HEURE HIVER - Quand tombe le changement d'heure ?

    Est-ce ce week-end du 22 et 23 octobre ou plutôt celui du 29 et 30 octobre ?

    En 2016, le passage à l'heure d'hiver est prévu pour la fin octobre.

    Changement heure d'hiver 2016
     
     
    Lien de l'image
     
    Le changement d'heure approche, mais la question est : quand tombe-t-il exactement ? Le passage à l'heure d'hiver est prévu cette année dans la nuit du samedi 29 au dimanche 30 octobre. Ce n'est donc pas ce week-end, mais bien le suivant qu'il faudra songer à changer l'heure de vos réveils et autres horloges de grand-mère. Le passage à l'heure d'hiver devrait se faire automatiquement pour les smartphones, les ordinateurs et les différents objets connectés de votre quotidien. 
     
    Article complet

    http://www.linternaute.com/actualite/societe/1336638-le-changement-d-heure-2016-c-est-pour-ce-week-end-ou-le-suivant/

     

    2 commentaires
  • Le gouvernement fait le bilan de ses mesures en faveur de la déradicalisation des candidats au djihad. Pour preuve, Manuel Valls se rendra demain au premier centre de prévention, d'insertion et de citoyenneté à Beaumont-en-Véron (Indre-et-Loire), projet expérimental de lutte contre la radicalisation

    Site gouvernement stop djihadisme Site gouvernement stop djihadisme Crédits : JOEL SAGET - AFP

     

    Et c’est à l’échelle locale que le Premier ministre compte aussi mobiliser lundi aux rencontres nationales Etat-collectivités territoriales dont la thématique est cette année : « Tous les territoires mobilisés contre la radicalisation ». Et pourtant, de nombreux jeunes et adolescents sont encore très régulièrement arrêtés par les forces de police dans toute l’Europe pour avoir tenté de se rendre en Syrie ou de planifier des attentats sur le territoire. Face à la difficulté des gouvernements à cibler les candidats au djihad, est-il possible de mieux profiler ces terrorismes présumés ?

     

    Nous recevons Olivier Roy, politologue français, spécialiste de l'islam. Il dirige le Programme méditerranéen à l'Institut universitaire européen de Florence en Italie. Il est l'auteur notamment de l’Islam Mondialisé (Seuil, 2002) ou encore La Sainte Ignorance (2008). Son dernier livre, Le djihad et la mort, est paru le 13 octobre aux éditions du Seuil.

     

    Ecoutez la deuxième partie de l'émission ici.

     

    Intervenants

    • Olivier Roy : politologue spécialiste de l’islam, professeur à l’Institut universitaire européen de Florence (Italie)

     


    votre commentaire
  • Les opérations terrestres pour reprendre aux djihadistes de Daech la grande ville du nord de l'Irak, Mossoul, a commencé il y a quelques heures. Nous avons joint par téléphone le père Najeeb Michael, o.p., dominicain du couvent de Mossoul, qui nous commente la situation sur place pour les locaux. Un témoignage direct qui partage la nouvelle de l´avancement de l´armée, qui « libère Mossoul et libère les cerveaux de cet état fanatique ».

    Actualités du 17/10/2016.

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique