• Grâce à vous, nous avons donné une chance à la liberté en 2015, et elle a gagné, une fois de plus.

     

    Maintenant en 2016, ensemble, enterrons la censure de nos voix, désamorçons la violence par notre action pacifiste, et combattons l’indifférence avec notre solidarité.

     

    Suivez nous ...

    http://suivi.amnistie.ca/v/443/0d418019331ad8f86693d022da4e4ab37786f8140978e4c7


    votre commentaire
  • Il y a maintenant 2 ans, un documentaire sur les méthodes de production d'huile de palme en Malaisie et en Indonésie m'ont profondément choqué. Ces images de forêts entièrement rasées et ces animaux massacrés m'ont fait prendre conscience que je ne pouvais pas rester les bras croisés.

     

    A 17 ans, il m'est difficile de me rendre sur le terrain ou de m'investir en politique pour faire changer les choses. J'ai donc décidé dans un premier temps de changer ma façon de consommer en n'achetant plus aucun ingrédient contenant de l'huile de palme. Après avoir incité mes proches à consommer d'une autre façon, je me suis demandé comment avoir un plus gros impact sur la société face à ce problème alarmant. J'ai donc décidé de lancer une pétition.

     

    Dans cette pétition, j'incite Lu, fabricant français a retirer complètement l'huile de palme de ses produits. Pour moi, Lu est un emblème de la fabrication de biscuits français, pour autant cela ne lui laisse pas la possibilité de détruire les forêts et participer à l'extinction de plusieurs espèces.

     

    Beaucoup de français ne sont pas au courant des dégâts que font les palmiers à huile et ne font pas attention aux ingrédients des produits qu'ils achètent. De plus, le greenwashing de beaucoup de marques (Ferrero par exemple) tentent de dé-diaboliser cette huile en la certifiant durable. Après plusieurs recherches et contact d'associations comme Kalaweit, j'ai appris que l'huile de palme durable n'était pas possible dû à la corruption des pays producteurs.

     

    En sachant que chaque année 5000 orangs-outans meurent et que des hectares entiers de forêts sont détruits, d'ici 2020 tous ces mammifères auront disparu. En plus de nuire à ces primates, tout un écosystème subit l'acharnement de ces plantations. Chaque 10 secondes, la taille d'un terrain de foot de forêt est détruit pour les plantations d'huile de palme. 

     

    La réelle solution pour pouvoir stopper la déforestation en Indonésie et en Malaisie est entre nos mains. En effet, nous, consommateurs sommes les acteurs principaux pour créer un changement.
    Si dès aujourd'hui, nous boycottons l'huile de palme, nous pouvons réussir à changer la tendance en hausse de la demande et donc réduire considérablement la production destructrice de cette huile.
    Utilisons notre pouvoir de consommateur pour ne pas se laisser vendre des produits au prix de la destruction de la planète et boycottons tout produits ayant le malheur de participer à la déforestation (Durable (RSPO) ou pas puisque cela ne change rien)

     

    Demandons à Lu de ne pas participer à ce massacre environnementale en lui demandant dès aujourd’hui de ne plus utiliser d'huile de palme dans ses produits ! Je compte me battre jusqu'au bout pour obtenir gain de cause et j'ai besoin de votre aide pour pouvoir faire pression sur ces entreprises !

    Si vous êtes, tout comme moi, contre cette huile meurtrière, SIGNEZ !

    Adressée à
     
    Président France et Bénélux de Mondelez International Pascal BourdinMarketing Manager - Marque LU (Equité et Innovations) Claire Sturer
     
    LU: Stop à l'utilisation d'huile de palme
     
     

    votre commentaire
  •  
     
    Florence Morticia
    France

    Mon fils Jules est scolarisé en classe de moyenne section.
    Il présente une forme d'autisme infantile. Il suit une scolarité normale grâce à l'intervention de Françoise son AVS.

    Françoise est une personne extrêmement compétente. Elle connaît Jules et sa manière si particulière de fonctionner ; elle le conduit vers l'autonomie en le laissant gérer seul les activités lorsque c'est possible. Elle l'aide à se concentrer car Jules se disperse très rapidement.
    Elle est un soutien précieux pour Jules et une aide importante pour l'enseignante. Elle est mutualisée pour un autre élève de l'école qui a également besoin de sa présence.
    Le contrat de Françoise arrive à son terme le 18 décembre prochain. Elle souhaite continuer son travail auprès de Jules. Le décret N° 2014-714 du 27 juin 2014 prévoit que les AVS contrat aidé puissent être à l'issue de 2 ans recrutée comme AESH en CDD. Elle justifie d'une expérience professionnelle de 2 ans dans le domaine de l'aide à l'inclusion scolaire des enfants en situation de handicap.

    Ne pas poursuivre son contrat serait perdre les compétences d'une personne qui a su s'adapter à un handicap ; il faut du temps pour comprendre le fonctionnement particulier d'un enfant autiste. C'est aussi mettre en danger la scolarisation d'un enfant qui a particulièrement progressé surtout au plein milieu d'une année scolaire. Voilà pourquoi nous avons besoin de votre soutien, pour que le travail de Françoise soit reconnu, pour que l'on prenne en compte les besoins spécifiques des enfants en situation de handicap. François ne réunit pas les conditions nécessaires pour accéder au statut d'AESH mais nous avons besoin que Françoise reste auprès de Jules.

    Je souhaite ce qui est le mieux pour mon enfant. Je demande donc aux inspecteurs académiques de reconduire le contrat de Françoise, pour une durée de six mois supplémentaires, jusqu'à la fin de l'année scolaire de mon fils.

     


    2 commentaires
  • Bonne et heureuse année 2016! 

    Bonne et heureuse année 2016!

    Jour après jour, nous agissons pour sortir de prison

    des personnes qui n’auraient jamais dû s’y retrouver.

     

    Chacune de vos actions nous rapproche de notre prochaine victoire.

    Donnez-nous les moyens de défendre la liberté.

     


    Faites un don

    pour qu'Amnistie continue son travail essentiel.

     

     

    http://www.amnesty.fr/


    votre commentaire
  • Grâce à votre mobilisation, nous comptons chaque semaine de nouvelles victoires de pétitions sur MesOpinions.com : http://www.mesopinions.com/petition/v...

    Vous aussi devenez acteur du changement en lançant votre pétition sur MesOpinions.com :
     

    http://www.mesopinions.com/petition/c...

     

    MesOpinions MobilisationMesOpinions Mobilisation

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique