• La disparition des abeilles et des autres insectes pollinisateurs aurait un impact catastrophique sur l'agriculture mondiale : il diminuerait la production agricole et ...

     

    Wild Planet

     

    Faites passer le message autour de vous !

    Demandez à vos collègues, vos amis, votre famille, de signer aussi la pétition.

    (si ce n'est déjà fait)

     

    http://actions.pollinis.org/interdiction-neonicotinoides-petition-commission-europeenne

     

    ------

    Abeilles et Bourdons attirés par les pesticides qui les tuent

     

    Abeilles4621662_6_7d2f_l-etude-montre-que-non-seulement-les-abeilles_1d544882cf670740f87820f71a9c1420

     

    Plus une semaine ne passe sans que de nouvelles pierres soient déposées dans le jardin des néonicotinoïdes.

     

    Ces insecticides sont suspectés d’être un élément déterminant dans le déclin récent des abeilles domestiques, des insectes pollinisateurs et des oiseaux.
    Après la publication, début avril, d’un rapport des académies des sciences européennes critiquant sévèrement les « impacts négatifs sévères » de ces molécules sur l’environnement, la revue Nature publie, jeudi 23 avril, deux nouvelles études qui assombrissent encore le bilan de ces pesticides introduits sur le marché au milieu des années 1990.
    ...
    La conséquence de cette situation paradoxale – les insectes sont attirés par des substances qui les tuent – est que ces deux espèces de pollinisateurs, parmi les plus importantes pour le fonctionnement des systèmes agricoles et des écosystèmes, sont dans le milieu naturel plus exposées à ces produits que généralement escompté.

     

     

    http://www.humanite-biodiversite.fr/article/abeilles-et-bourdons-attires-par-les-pesticides-qui-les-tuent


    2 commentaires
  • CONTRE L'IMPUNITÉ EN FRANCE : SIGNEZ NOTRE PÉTITION

    http://www.amnesty.fr/Impunite

     

    Crapules et Vacances

     

    Monsieur le Premier ministre,

    Tant qu’elle n’aura pas modifié sa loi conformément aux promesses du candidat François Hollande en 2012, la France sera une destination attractive pour les criminels de guerre, criminels contre l’humanité et génocidaires. Notre droit protège ces personnes qui peuvent venir librement séjourner sur notre territoire sans être inquiétées par la justice. La France leur assure en effet l’impunité, en totale contradiction avec nos engagements internationaux. Si, à l’initiative de Robert Badinter, la loi du 9 août 2010 permet théoriquement de les poursuivre au nom de la compétence universelle de nos tribunaux face à l’extrême gravité de ces crimes, le Parlement a dans le même temps subordonné l’exercice de cette compétence universelle à des conditions si restrictives qu’il en a rendu la mise en œuvre pratiquement impossible.

    Une proposition de loi visant à lever ces conditions restrictives a été adoptée par le Sénat, en février 2013. Il est aujourd’hui urgent que ce texte soit inscrit à l’ordre du jour de l’Assemblée nationale, mais aussi amendé par les députés.  En effet, le Sénat a réintroduit dans cette proposition de loi l’une des principales restrictions qu’elle visait à lever, à savoir l’impossibilité faite aux victimes de déclencher les poursuites en déposant plainte avec constitution de partie civile – droit pourtant reconnu à toute victime du moindre vol de bicyclette et profondément ancré dans la tradition pénale française. Ainsi, pour les crimes les plus graves qui menacent la paix, la sécurité et le bien-être du monde, la loi de 2010 donne au Parquet le monopole de l’engagement des poursuites.

    L’Assemblée nationale doit pouvoir se prononcer sur cette situation inacceptable. Il est indispensable pour cela que le gouvernement inscrive l’examen de cette proposition de loi à son ordre du jour. Avec Amnesty International France, je vous prie instamment de bien vouloir agir en ce sens.

    En vous remerciant de l’attention que vous voudrez bien porter à ma démarche,  je vous prie d’agréer, Monsieur le Premier ministre, l’expression de ma  haute considération.


    votre commentaire
  • Jozsef Farkas vient de publier une mise à jour sur la pétition que vous avez signée intitulée "Annuler l'#expulsion des résidents du Samaritain dans les rues de #LaCourneuve"

     

    20 oct. 2015 — Bonjour à tous,


    Ca va pas du tout! Vous avez vu le froid qu'il fait ? Et nous deux mois après on est à la rue, avec les enfants et tout le monde ! Et il paraît que Monsieur François Hollande est en visite ici à La Courneuve aujourd'hui pour s'occuper du problème des banlieues. Mais la banlieue c'est nous ! Il va revenir encore dans dix ans pour voir si on est toujours mort ?

     

    On ne sait pas quoi faire...On ne sait pas où aller.

     

    Amnesty International qui est passé nous voir et a vu ce que l'on vivait a lancé un appel au Préfet pour qu'il nous sorte du danger où il nous a mis. S'il vous plaît signez le, on sait jamais, qu'au moins ça l'empêche de dormir sur ses deux oreilles.

     

    C'est ici : http://www.amnesty.fr/Nos-campagnes/Lutte-contre-les-discriminations/Actions/France-les-familles-roms-laissees-sans-abri-La-Courneuve-doivent-etre-protegees-16489

     

    Tout l'article

     

    https://www.change.org/p/annuler-l-expulsion-des-r%C3%A9sidents-du-samaritain-dans-les-rues-de-lacourneuve/u/13850899?tk=9FxnS9rs28EApWkyILbNXfozpJJTxfseZVMVLT-A0Yw&utm_source=petition_update&utm_medium=email

     


    votre commentaire
  • Shahrul Izani condamné à mort en Malaisie © Privé

    [07/10/2015]

     

    Shahrul Izani a été condamné à mort en Malaisie, pour avoir été arrêté en possession de 622 grammes de cannabis en 2003. Il était âgé de 19 ans. C'était sa toute première infraction pénale. 

     

    Après plus de six ans passés en détention dans l'attente d'un procès, Shahrul a été reconnu coupable de trafic de stupéfiants, un crime automatiquement puni par la peine de mort en Malaisie.

     

    L’année dernière, Shahrul a adressé une demande de grâce devant le Comité des grâces de l'État de Selangor. Il a désormais épuisé toutes les voies de recours à sa disposition et peut être exécuté à tout moment.  

    Agissez et demandez qu’une grâce soit accordée à Shahrul.

     

    A l'attention du Comité des grâces de l’État de Sengalor- Malaisie

     

    Excellence,

     

    Je vous écris à l'occasion de la Journée mondiale contre la peine de mort 2015, afin de vous demander d'apporter votre soutien à la demande de commutation de la peine de mort prononcée contre Shahrul Izani. Shahrul a été arrêté en possession de 622 g de cannabis en 2003, alors qu'il était âgé de 19 ans. C'était sa toute première infraction pénale. 

     

    Après plus de six ans passés en détention dans l'attente d'un procès, Shahrul Izani a été reconnu coupable de trafic de stupéfiants, un crime automatiquement puni par la peine de mort, par le tribunal de grande instance de Shah Alam en décembre 2009. En 2014, Shahrul Izani a adressé une demande de grâce devant le Comité des grâces de l'État de Selangor. Il a désormais épuisé toutes les voies de recours à sa disposition et peut être exécuté à tout moment.  

     

    La Malaisie porte atteinte au droit international et aux normes en vigueur dans son application de la peine de mort. Les infractions relatives aux stupéfiants, ne font pas partie des « crimes les plus graves » pour lesquels la peine de mort peut être imposée aux termes du droit international. De plus, la Loi malaisienne relative aux drogues dangereuses prévoit l'application obligatoire de la peine de mort pour toute personne reconnue coupable de trafic de stupéfiants, ou d'assistance à un trafiquant de substances illicites. Or, l'imposition obligatoire de la peine de mort, même pour les crimes les plus graves, est contraire au droit international puisqu'elle ne laisse aucune possibilité de tenir compte de la situation personnelle de l'accusé ou des circonstances du crime.

     

    Je vous demande d’appuyer la demande de grâce de Shahrul Izani. J'exhorte également les autorités malaisiennes  à abolir l'application obligatoire de la peine de mort comme elles l’avaient annoncé et à mettre fin au recours à la peine de mort pour les infractions à la législation sur les stupéfiants, comme première étape vers l'abolition de ce châtiment. 

     

    Je vous prie d’agréer, Excellence, l’expression de ma haute considération.

     

    Signez la pétition

     

    http://www.amnesty.fr/Nos-campagnes/Abolition-de-la-peine-de-mort/Actions/Grace-pour-Shahrul-Izani-condamne-mort-en-Malaisie-16380


    2 commentaires
  • Une nouvelle loi pourrait légaliser la surveillance de masse des communications internationales: un danger pour nos libertés et celles des citoyens étrangers contre lequel nous devons nous mobiliser. 

     

    A partir du 1er octobre, le Parlement va débattre de la proposition de loi sur la surveillance des communications électroniques internationales. Si elle est votée, elle légalisera la surveillance de masse de pans entiers de la population mondiale, sur des motifs vastes et flous, sans contrôle ni voie de recours effectifs pour les victimes. 

     

    Cette loi menace gravement le respect de la vie privée et la liberté d’expression de millions de citoyens, en France et à l’étranger. 

     

    Les développements technologiques ont servi de moyens et la lutte anti-terroriste de prétexte à la mise en place de systèmes de surveillance d’une puissance inégalée dans l’histoire. Les révélations de Snowden ont montré que la lutte antiterroriste n’est pas la seule justification de la surveillance de masse . Elle a servi d’autres buts, moins avouables : espionnage économique, diplomatique, de journalistes, défenseurs des droits humains, mouvements sociaux contestataires… (en savoir plus)

    Appelez les parlementaires à garantir nos droits, et à refuser cette loi.

     

    Signez la pétition

     

    http://lien.amnesty.fr/u/nrd.php?p=Yy036zTYEi_43867_360034_1_5


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique