• 1. Traite la terre et tout ce qui y vit avec respect.
    2. Demeure toujours sur la voie du Grand Esprit.
    3. Respecte les autres comme tu respectes la terre.
    4. Travaille en communauté pour le plus grand bien de tes semblables.
    5. Donne ton aide et ta gentillesse partout où le besoin s'en fait sentir.
    6. Fais ce que tu sais être bien.
    7. Soigne ton corps et ton esprit.
    8. Donne une part de tes efforts au bien-être de tous.
    9. Sois toujours responsable de tes actes.
    10. Sois franc et honnête en tout temps.
     
    Source
     

    votre commentaire
  •  

    Musiques:Serge Jorjet
    Auteur-Compositeur
     

    Montage-Vidéo
    Serge Jorjet

     

    Serge Jorjet


    votre commentaire
  •  Amnesty International - France

    Palestinien dans les décombres

    Un Palestinien dans les décombres de sa maison après une attaque israélienne, 11 juillet 2014. © EPA/MOHAMMED SABER 
    Israël/Gaza : des crimes de guerre sont commis tous les jours. Agissons pour protéger les civils.
    Après 10 jours d'attaques indiscriminées menées par les forces israéliennes et des groupes palestiniens armés, Israël a lancé une offensive terrestre dans la bande de Gaza le jeudi 17 juillet. Des crimes de guerre sont commis chaque jour, et les civils, pris au piège, sont encore les premières victimes.
    Nous avons un moyen d'agir ! Nous pouvons faire pression sur le gouvernement français pour qu'il ne livre pas d'armes vers Israël. Il doit également agir afin qu'un embargo total sur les armes à destination d'Israël, du Hamas et des groupes armés palestiniens soit adopté par les Nations unies.
    Face aux crimes de guerre commis dans le conflit de la bande de Gaza tous les jours, mobilisons-nous, demandons à François Hollande d'agir.
    Les attaques visant directement des civils et des infrastructures publiques ainsi que celles qui sont disproportionnées ou menées sans discrimination constituent des crimes de guerre. Chaque jour, des logements, des hôpitaux, les systèmes d'alimentation en eau et d'assainissement sont détruites dans la bande de Gaza. Plus de 1100 Palestiniens ont déjà été tués, dont la grande majorité sont des victimes civils. Les blessés et les maisons détruites se comptent par milliers. Du côté israélien, au 29 juillet, 56 personnes ont été tuées, dont 53 soldats.
      
    Trop de civils palestiniens et israéliens sont victimes de crimes de guerre et souffrent de l'utilisation irresponsable qui est faite des armes par toutes les parties au conflit.
    En fournissant des armes, les pays étrangers alimentent le conflit.
    Agissez avec nous.
    Stephan Oberreit, Directeur général d'Amnesty International France
     
    SIGNER LA PÉTITION

    votre commentaire
  • Confilt Israëlo-palestinien: Marek Halter lance un appel pour la paix

    Marek Halter sera à Nice ce samedi soir pour présenter au grand conservatoire un concert dédié à la mémoire des compositeurs juifs de Terezin.

    L'antisémitisme en France, le conflit israëlo-palestinien et les bombardements sur Gaza, les manifestations de soutien à Gaza... l'écrivain se confie à Nice-Matin.

      

    Et lance un appel un grand appel à manifester pour la paix.

    "Je rêve et je lance un appel pour une grande manifestation avec des centaines de milliers de gens demandant la paix. Des juifs, des musulmans, des catholiques… bref tout le monde avec des pancartes pour dire “Stop, assez de morts”,

    explique-t-il ajoutant être contre toutes les interdictions de manifestations pro-palestiniennes.

    Interview.

    La suite  

    http://www.nicematin.com/nice/conflit-israelo-palestinien-marek-halter-lance-un-appel-pour-la-paix.1838241.html

     


    votre commentaire
  •   

    Tel-Aviv: plusieurs milliers de manifestants israélien contre la guerre à Gaza


        Plusieurs milliers d’Israéliens étaient rassemblés samedi soir à Tel-Aviv pour réclamer la fin de l’opération dans la bande de Gaza, qui a coûté la vie à plus d’un millier de Palestiniens et à 40 soldats israéliens, a constaté un journaliste de l’AFP. Cette manifestation, organisée par un collectif d’organisations de gauche et d’extrême-gauche, est la plus importante des opposants à la guerre depuis le début de l’offensive israélienne le 8 juillet.

     
    Les participants se sont réunis sur la place Yitzhak Rabin, du nom de l’ancien Premier ministre assassiné, malgré un ordre de la police qui avait annoncé quelques heures plus tôt que la manifestation était interdite pour des « raisons de sécurité », par crainte de tirs de roquettes de Gaza.

     
    Les manifestants ont brandi de nombreuses pancartes proclamant: « Il y a une autre voie » que la guerre, « Libérez Gaza maintenant, laissez-les vivre », en parlant des habitants palestiniens de Gaza, « Stop à la guerre et à l’occupation » de la Cisjordanie.

     
    Une des organisatrices, Ifat Solel, militante du Meretz, un parti d’opposition de gauche, a expliqué que ce rassemblement visait à faire comprendre qu’il ne pouvait « y avoir de solution militaire, mais uniquement politique ». « Il ne faut pas avoir peur de la paix », a-t-elle plaidé.

     
    De très importantes forces de police étaient déployées autour de la place pour contenir quelques centaines de contre-manifestants d’extrême-droite et éviter des affrontements.    

        

    http://www.algerie1.com/flash-dactu/tel-aviv-plusieurs-milliers-de-manifestants-israelien-contre-la-guerre-a-gaza/

     

     

    Source

    Accueil

     

    http://www.alterinfo.net/

     



    votre commentaire