•  

    120  ont signé. Aidez-nous à atteindre  750 000 

    Des braconniers viennent de massacrer Satao, un des plus grands éléphants au monde, puis ils ont découpé ses défenses à la machette à même son crâne. Si les tueries se poursuivent à ce rythme, les éléphants pourraient bien disparaître d'ici 15 ans. Mais aujourd'hui, si nous agissons tous, nous avons une chance unique de mettre fin au commerce illégal qui donne lieu à ces bains de sang.

    Chaque année, 50 majestueux éléphants sont massacrés juste pour fabriquer des petits bibelots en ivoire! La Thaïlande est principalement responsable de ce carnage: le commerce illégal de l'ivoire est en plein boom dans ce pays. Aujourd'hui-même, l'organisme international de protection des espèces menacées a enfin l'occasion d'imposer des sanctions à la Thaïlande, afin qu'elle mette les tueurs d'éléphants hors d'état de nuire. Les experts craignent que les autorités thaïlandaises ne lancent une campagne de désinformation pour éviter des sanctions, et il faut à tout prix que les délégués d'Europe et des États-Unis ignorent ces combines et aillent jusqu'au bout pour mettre fin au massacre.

    Donnons de la voix pour soutenir les délégués européens et américains. Avec nous, ils pourront parler plus fort que la Thaïlande et sauver les éléphants. Nous n'avons pas de temps à perdre: la décision finale pourrait être prise dans les heures qui viennent -- signez la pétition maintenant et diffusez-la tout autour de vous.
     
    La suite et signer la pétition
     
     

    votre commentaire
  • Lien de l'image

     

    http://www.ouest-france.fr/japon-typhon-neoguri-lalerte-maximale-est-lancee-268402

     

    Les grandes métropoles arrosées à partir de mercredi soir

    Le typhon géant poursuit lui sa route vers les îles principales du Japon, distantes de plusieurs centaines de kilomètres.

      

    Bien qu'ayant perdu en intensité, Neogumi se déplace à seulement 20 kilomètres/heure, «ce qui augmente les dégâts et les risques», commente un météorologue de Nippon TV. «Cela reste une violente intempérie dangereuse».

      

    L'île de Kyushu, la plus au sud de l'archipel principal, est déjà fortement arrosée et est frappée par des vents très puissants.

      

    Plus de 630.000 habitants de la préfecture de Kagoshima ont été priés d'évacuer, alors que le pic de la tempête dans la région est attendu pour jeudi.

      

    Les grandes métropoles japonaises se préparent aussi à subir les humeurs de Neoguri. Osaka, Nagoya puis Tokyo devraient être sous la pluie à partir de mercredi soir. Neogumi devrait s'éloigner du territoire japonais à partir de vendredi, après avoir traversé de part en part le pays.

      

    Au total, 90% du territoire japonais est en état d'alerte ou fait l'objet d'une mise en garde face aux pluies, vents, orages et hautes vagues provoquées par le passage de Neoguri.

      

    Le Japon est habitué aux typhons, qui le frappent plusieurs fois au cours de l'été. Neoguri est d'ailleurs appelé sur place «typhon numéro 8», car il est la huitième tempête tropicale à toucher le Japon cette année. Mais les typhons saisonniers sont rarement de cette taille et d'une aussi grande violence dès le mois de juillet.

     

    L'article complet  

    http://www.lefigaro.fr/international/2014/07/09/01003-20140709ARTFIG00046-le-typhon-geant-neoguri-poursuit-sa-route-sur-un-japon-en-alerte.php

      

    Vidéos  msn   

    http://video.fr.msn.com/watch/video/typhon-le-japon-en-alerte-maximale/13qyxfj6b?cpkey=1fcc1309-63d3-4ebe-aef0-5c871c2c7705%257c%257c%257c%257c  


    votre commentaire
  • Lien de l'image

     

    http://www.laconscience.com/Les-enfants-soldats-Ces-machines-a-tuer.html

     

      

    Ils ont souvent entre 12 et 16 ans, parfois ils sont bien plus jeunes.

      

    Ils vivent en Syrie, en Irak, en Centrafrique, au Mali, au Congo et subissent ces conflits qui font l’actualité de nos journaux. Mais eux sont aussi des acteurs, malgré eux, de ces guerres.

      

    Les enfants soldats sont entre 250 et 300 000 dans le monde, un chiffre stable depuis des années. On les trouve essentiellement sur le continent africain.Des garçons mais aussi des filles qui prennent les armes ou servent d’esclaves aux « seigneurs de guerre ».

    L’ONU, dans son dernier rapport annuel, a identifié une cinquantaine de groupes armés qui utilisent des enfants mais aussi 7 armées nationales. Et si l’ONU ou l’UNICEF se mobilisent contre l’enrôlement des enfants dans les conflits, la justice internationale commence à peine à punir les chefs de guerre responsables.
     

    Un seul cas pour l’instant : celui de Thomas Lubanga condamné en 2012 à 14 ans de prison par la Cour Pénale Internationale pour avoir recruté des enfants soldats en République Démocratique du Congo.

     

      

    Comment ces enfants se retrouvent-ils les armes à la main ? Que leur fait-on subir ? Mais, surtout, comment les sortir de ces conflits ? Et comment les réinsérer dans la vie ?

     

    « J’ai 12 ans et je suis soldat » un reportage en République Démocratique du Congo signé Ludovic Piedtenu et Laurent Macchietti.

      

    La suite

     

    http://www.franceculture.fr/emission-le-magazine-de-la-redaction-j-ai-12-ans-et-je-suis-soldat-2014-07-04#xtor=EPR-32280591

     

    Ecouter   

    http://www.franceculture.fr/player/reecouter?play=4878370


    votre commentaire
  •  


    Engagez-vous pour que l'Etat réagisse face au fléau des maladies cardiovasculaires
      MERCI ! En signant la pétition " Engagez-vous pour que l'état réagisse face au fléau des maladies cardiovasculaires " lancée le 20 février dernier sur Change.org par la Fédération Française de Cardiologie, vous aidez l'association à démontrer aux pouvoirs publics que ce combat est majeur pour de nombreux Français !

    Pour que votre mobilisation ait le plus fort impact possible, l'engagement de vos proches, de vos amis, de vos voisins, de toutes les personnes sensibles à la lutte contre les maladies cardiovasculaires est primordial.


    Pour nous aider à faire connaitre la pétition :

    • Diffusez cet e-mail auprès de vos contacts
    •  
    •  
    • Partagez la pétition à l'aide des boutons réseaux sociaux présents sur la page de la pétition (https://www.change.org/plancoeur)

      

      

    Grâce à votre engagement, la Fédération Française de Cardiologie et ses 22 partenaires présenteront aux pouvoirs publics un Livre Blanc pour un Plan Cœur, propositions nées de nos rencontres avec les malades, les familles, les professionnels de santé et les élus, depuis deux ans et dans toute la France.

    Pour suivre les avancées de la pétition, retrouvez la Fédération Française de Cardiologie sur Facebook et sur Twitter.

    Merci pour votre soutien et vos nombreux témoignages.

    Association reconnue d'utilité publique, la Fédération Française de Cardiologie lutte depuis 50 ans contre les maladies cardiovasculaires.


    votre commentaire
  •  

    La nature est très inspirante, lorsqu' on la regarde et en remarquant de petits détails on fait des tas de découvertes.... Des situations surprenantes, il existe toujours des surprises dans la nature...

     

    Là nous étions plusieurs à admirer ces magnifiques champs de blés qui recouvraient d' immenses terres provençales...

     

    Moments magiques...

     

    Musique : Celtic Harp Dreams

     

    Danielle J. DanyAngel

     


    2 commentaires