• Roundup : stop aux poisons dans nos champs et nos jardins !

    Sauvons la Forêt Votre voix pour la nature
    Un tracteur est en train d'épandre des pesticides sur un champ dans l'Union européenne

    Roundup : stop aux poisons dans nos champs et nos jardins !

    Jugement historique contre le Glyphosate aux USA. Monsanto condamné à payer 290 millions de dollars à un jardinier atteint d'un cancer incurable. Le glyphosate peut et doit être interdit par les États membres de l'UE !


    PÉTITION  

    Chers amis de la nature,

    Le lundi 27 novembre 2017 fut une date sombre pour l’environnement, la biodiversité et notre santé. L’industrie agroalimentaire avait imposé à Bruxelles le renouvellement pour cinq années supplémentaires de l’herbicide total glyphosate, connu sous la marque Roundup de Monsanto, grâce à la coopération de la Commission européenne…

    Les 29 mai et 2 juillet 2018 virent le tableau encore s’assombrir : le glyphosate n’était pas mentionné une seule fois dans le projet de loi sur l’agriculture et l’alimentation du ministre Stéphane Travert. Les amendements déposés pour l’interdiction du glyphosate ont tous été rejetés par les députés et sénateurs français.

    Le porte-parole du gouvernement a eu beau affirmer suite à ces votes que la sortie du glyphosate aurait bien lieu d'ici trois ans, et ce grâce à un « Partenariat avec les industriels », il nous semble extrêmement difficile d’y croire.

    Heureusement, ce mois d’août pourrait changer complètement la donne sur le Glyphosate : aux États-Unis, un tribunal a condamné Monsanto à verser des dommages-intérêts de près de 290 millions de dollars à un jardinier américain souffrant d'un cancer incurable. Et au Brésil, un tribunal fédéral a suspendu l'utilisation du glyphosate comme herbicide sur des millions d'hectares de maïs et de soja transgéniques.

    Nous voulons vivre dans un environnement sain. Stop aux poisons chimiques dans nos champs et dans nos jardins. Les pays européens ont le pouvoir d’interdire le Glyphosate. Et ils doivent le faire !

    Merci de signer et de diffuser notre pétition :


    PÉTITION  

    En vous remerciant de votre attention,

    Sylvain Harmat
    Sauvons la forêt (Rettet den Regenwald e. V.)

    « Chantons sous la crise !En Provence, des touristes ont porté réclamation contre le chant des cigales (quand je vous dis qu'ils deviennent tous dingues ...) - LA LÉGENDE DES CIGALES »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    2
    Mercredi 22 Août 2018 à 10:37

    Tout d'un coup, ils découvrent les dégâts, il était temps !!!

    J'ai signé la pétition ....

    Bonne journée Roselyne, bises de Christiane

      • Mercredi 22 Août 2018 à 13:04

        Bisous Christiane, merci pour le commentaire.

        Bon après mdi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :