• maison de retraite animaux

    La maison des anciens, soignés et aimés

    Dans cet établissement, on accueille les animaux orphelins, essentiellement les chiens trop âgés ou soumis à une médication trop lourde pour être proposés à l’adoption. Ils finissent douillettement leur vie en groupe, auprès d’un personnel dévoué et chaleureux… et cela peut durer des années !

    Cinq salariés s’occupent au quotidien de ces animaux qui nécessitent parfois des soins spécifiques dûs à leur grand âge. Ils ne sont jamais seuls et il y’a quelqu’un sur place 24 heures sur 24.

     Une maison de retraite où on soigne, où on aime, où on respecte et où on n’euthanasie pas.

    Les journées sont bien remplies : soins, nettoyages, ballades, travaux, repas… Les pensionnaires de la maison de retraite bénéficient de toutes les attentions et tout est conçu pour leur faciliter la vie.

    maison de retraite animaux

    Le rez de chaussé est entièrement réservé aux chiens. Spécialement aménagée avec des canapés, coussins, couvertures et autres couettes, cette pièce fait office de chambre à coucher où les animaux peuvent en toute quiétude se reposer.

    Pour ceux qui le souhaite, il y’a également des niches confortablement garnies à l’extérieur, et des paniers savamment disposés un peu partout.

    Pas de boxes individuels mais une vie communautaire bien assumée : la surveillance constante des soigneurs empêche les disputes autour d’une place de canapé convoitée par deux chiens en même temps ou les tentatives de s’approprier indûment une gamelle.

    Les chiens ont également à leur disposition un immense terrain pour se balader, creuser, jouer ou partir en exploration. Il y’à même des piscines naturelles où les amateurs peuvent patauger quand les beaux jours le permettent. Bref, un véritable paradis pour ces animaux souvent bouleversés par la perte de maître qu’ils aimaient tant.

    amison de retraite animauxTous les pensionnaires sont des papies et mamies dont l’avenir inquiétait leurs maîtres âgés. Conscients de ne plus pouvoir s’occuper un jour de leurs protégés pour cause d’entrée en maison de retraite humaine interdite aux animaux ou avertis que leur entourage ne prendrait pas en charge leur animal après leur disparition, ces propriétaires avisés sont venus chercher leur solution auprès de la Fondation. Ils ont pris des dispositions pour qu’en cas d’empêchement, leur chien ou leur chat intègre une maison de retraite de la Fondation Assistance Aux Animaux.

    La maison de retraite abrite également des animaux d’élevage retirés à leurs propriétaires après enquête. Chèvres, moutons, cochons, chinchillas, lapins, cobayes et oiseaux de toutes sortes y vivent désormais une vie de pacha, rythmée par les caresses et les gourmandises. Les chinchillas font la queue le matin pour la distribution de l’amande de début de journée, c’est tout dire…

    Informations pratiques

    Pour des raisons de tranquillité et de sécurité, les maisons de retraite n’accueillent pas de visiteurs.

    Toutefois, les personnes désireuses de confier leur animal à la Fondation Assistance aux Animaux peuvent les visiter sur RDV pour être rassurées.

    Pour plus de renseignements, contactez-nous au
    01 39 49 18 18
    de 9h30 à 17h, du lundi au vendredi

    Adresse

    30130
    Pont Saint Esprit

    Partout en France

     

    Aidez la Fondation ! Les animaux ont besoin de vous

     

    N'achetez pas d'animaux ! Adoptez

    Adopter un animal

     

    Vous ne pouvez pas m'adopter... parrainez-moi !

    Parrainer

     

    Le magazine de la fondation

    "La Voix des bêtes" est une revue bimestrielle qui soutient les objectifs de la protection animale.

    La Voix des bêtes

    Elle propose à ses lecteurs des informations sur l’actualité du monde animal, les textes de lois, les conseils du vétérinaire, les livres parus, le courrier des lecteurs et des dossiers sur des sujets particuliers.

     
     

    votre commentaire
  • La maman est celle qui a pour mission de protéger ses petits même en se sacrifiant et les animaux savent mieux que n’importe qui ce que c’est  que ce lien si fort qui lie la maman à son petit!

    Ce pps raconte cette relation et elle est très adorable!

    Les clichés offrent l’occasion  de voir comment une maman protège son bébé de tous les dangers qui existent!

    La puissance du lien maternel avec des clichés d’animaux et leurs petits

     

     

    Elles sont magnifiques, ces images!

    Les animaux sont tout simplement adorables, même les plus féroces!

    On découvre avec joie une maman et son bébé.

    Elle est là et elle fixe du regard cet intrus qui voudrait la prendre en photo, elle et son petit!

    Elle ne sait pas pourquoi l’humain s’intéresse à elle!

    Peut-être qu’il est là pour son bébé!

    Elle devient alors méchante et parfois elle l’attaque!

    Pas question de s’approcher de son enfant!

     

    Cliquez ici pour télécharger le PPS/DIAPORAMA

    Pour sauvegarder le fichier sur votre pc, cliquez sur le liens avec le bouton de droite de votre souris.

    (vous pouvez aussi seulement le regarder)

     

    Sur ma planète

    par


    COSMOS


    votre commentaire
  • Je vous offre une belle musique de Michel Pépé. Installez-vous confortablement et prenez le temps de relaxer tout en douceur.. Bon visionnement.

     

    7471366

     

    Mix – Michel Pépé

    You Tube

     https://www.youtube.com/watch?list=RDCEsVGNTAK1c&v=vDFLl-tnib8


    votre commentaire
  • Le jour de ses 90 ans, le 18 octobre 2016, le chanteur et musicien avait annoncé la parution de son premier album en quarante ans. Il est mort samedi à son domicile du Missouri

    American musician Chuck Berry arrives at Paris' Orly airport.

     En février 1972, lors d’une émission de télévision, John Lennon (1940-1980) avait été affirmatif : « Si vous cherchez un autre nom à donner au rock’n’roll, vous devez l’appeler Chuck Berry. »

    Père fondateur du rock’n’roll. Même si les concurrents les plus directs de Chuck Berry, lors de l’âge d’or du genre, dans les années 1950, les pianistes et chanteurs Jerry Lee Lewis et Little Richard, les guitaristes et chanteurs Bo Diddley (1928-2008), Buddy Holly (1936-1959) et Eddie Cochran (1938-1960) ou Elvis Presley (1935-1977) se sont vu aussi, en diverses occasions, décerner ce titre.

    Et si le guitariste, chanteur et auteur-compositeur américain, mort samedi 18 mars à son domicile de Saint Charles (Missouri), à l’âge de 90 ans, pouvait leur reconnaître du talent, c’était aussitôt pour déclarer qu’il était, lui, Charles Edward Anderson Berry, « meilleur interprète, meilleur instrumentiste, meilleur chanteur et meilleur homme de scène ». Les causes de sa mort n’ont pas été communiquées.

     

    Article complet

    http://www.lemonde.fr/disparitions/article/2017/03/19/mort-de-chuck-berry-l-un-des-peres-fondateurs-du-rock-n-roll_5096973_3382.html

     

     

    NOUS CONNAISSONS TOUS AU MOINS 2 A 3 AIRS DE CES CHANSONS. UN BEAU PARCOURS POUR UN PERSONNAGE DONT LA JEUNESSE NE PROMETTAIT PAS GRAND CHOSE. LA MUSIQUE ET LA CHANSON L'ONT AIDE A CE REMETTRE EN MARCHE DANS LA VIE.

    ET QUEL ITINERAIRE !

    BRAVO MONSIEUR BERRY , ET BONNE CONTINUATION SURTOUT.
    ----------------------

     

    HOMMAGE A CHUCK BERRY CE TRES GRAND DU ROCK

     

     

     


    votre commentaire