• En 2012, la Fondation a lancé son 3e programme de construction de logements très sociaux, « Toits d’abord ». Ce nouveau programme permet de produire des logements à loyer très social dont l’ensemble du coût d’usage, notamment les dépenses énergétiques, est maîtrisé.

    Depuis 2005, la Fondation a construit plus de 9 000 logements accessibles aux personnes en difficulté et permis à des milliers de personnes de vivre dignement dans leur logement.

    « 1500 logements très sociaux » et « 2000 toits pour 2000 familles » ont été les programmes de construction de logements précédents menés sur tout le territoire dans les années 2000-2010.

    9000 familles relogées grâce à l’action de la Fondation Abbé Pierre


    votre commentaire
  • Sans-abri Vs Homme d'affaire! Observez le réaction des gens quand ils tombent par terre!

     

     Lors de cette expérience sociale, on a voulu comparer la réaction des gens, d'abords face à un homme d'affaire qui tombe au sol, et ensuite face à un sans-abri dans la même situation!

     

    Que feriez-vous si un homme avec des béquilles s'écroulait devant vous?

     

    Another NEW Epic Video:http://youtu.be/6w34zsEWNys
    ➤ Subscribe to me:https://www.youtube.com/user/zipkid99
     

    ➤ Big Thanks To OckTV Subscribe to them:https://www.youtube.com/user/TheOckShow

    As Featured on http://damn.com & http://pranksters.com/

    Big Thanks to Danny Barbosa:https://www.youtube.com/MrBeBoDaBoss

    Follow me on Instagram I want to talk to you:http://instagram.com/cobypersin

    For permission to use this video or other media / business inquiries/interview request email me here: - zipkid99@gmail.com check it often

     

    Et si cet homme était un sans-abri,

    votre réaction serait différente?


    votre commentaire
  • Société - L'événement

    Une femme dépose un bulletin dans l'urne à Marseille (sud) - Boris Horvat - AFP Une femme dépose un bulletin dans l'urne à Marseille (sud) Boris Horvat  /  AFP

     

    Le 29 avril 1945, les Françaises avaient pour la première fois le droit de voter. L'Hexagone était un peu en retard par rapport aux autres pays d'Europe. Aujourd'hui, soixante-dix ans plus tard, la parité a toujours du mal à s'imposer en politique…

     

    Il a fallu un siècle en France pour que le suffrage universel, promulgué en 1848, le devienne vraiment, en s'appliquant aussi aux femmes. Dès 1868, dans l'Opinion nationale, elles réclamaient de pouvoir, elles aussi, participer aux votes. En 1908, une première manifestation à Paris réclame le droit de vote pour les femmes. Une manifestation rassemblera 6 000 femmes le 5 juillet 1914. Les députés français tenteront d'accorder ce droit dans les années 30. Mais rien n'aboutira…

     

    Pendant ce temps, les autres pays européens se montrent plus ouverts. Et en 1934, la Turquie instaure le vote de femmes, donnant ainsi aux pays occidentaux retardataires, une leçon de modernité !

     

    Le vote des femmes deviendra une évidence pendant la guerre. Beaucoup d'entre elles sont des résistantes actives. Il devient impensable qu'elles soient encore écartées d'un des gestes les plus élémentaires de la démocratie. Lucie Aubrac est nommée membre de l'assemblée consultative provisoire. Et le Général de Gaulle lui-même s'y déclare favorable. C'est d'ailleurs lui qui signe le 21 avril 1944, l'ordonnance portant organisation des pouvoirs publics en France après la Libération. L'article 17 dispose que «les femmes sont électrices et éligibles dans les mêmes conditions que les hommes».

     

    Le 29 avril 1945, donc, pour ces premières élections municipales de l'après-guerre, le suffrage est réellement universel et forcément historique. Douze millions de femmes vont pour la première fois, pouvoir passer dans l'isoloir, et glisser ensuite l'enveloppe de leur scrutin dans l'urne. Sacré symbole !

    L'événement est vécu comme tel. Les actualités de l'époque témoignent de l'enthousiasme des femmes. Celles-ci remplissent leur devoir électoral sans se faire prier.

     

    Elles voteront de nouveau en octobre pour les élections à l'Assemblée constituante. Trente-trois d'entre elles seront élues sur un total de 586 députés. Il s'agissait en 1945 d'un scrutin de liste à la représentation proportionnelle.

     

    Mais ce n'est que le début d'un long chemin. Car si les femmes sont depuis 1944 électrices et éligibles… elles ont bien du mal à devenir des élues. Ainsi, en 1993, elles ne sont ainsi que 5,7 % à siéger au Parlement. Un demi-siècle après l'accès au vote, on a l'impression que les choses ont bien du mal à évoluer. C'est pourquoi le législateur a voulu inverser la vapeur en instituant la parité, et en l'inscrivant dans la Constitution. En 2000, une première loi contraint les partis politiques à présenter un nombre égal de femmes et d'hommes lors des scrutins de liste.

     

    Malgré tout, aujourd'hui, l'Assemblée nationale compte 155 députées sur un nombre total de 577 élus, soit 27 % seulement de l'hémicycle. En 2014, le Sénat accueille 88 sénatrices sur un total de 346 sénateurs, soit 25,4 %. Soixante-dix ans après un vote ô combien symbolique, les femmes ont encore leur place à prendre dans la vie publique.


    L'Australie en premier !

    C'est en Australie, en 1901, que les femmes ont pu, pour la première fois, voter. Il y avait eu quelques précédents dans certains territoires comme l'Utah en 1850, ou… la république corse de Paoli ! (1755-1769). En 1906, c'est le tour de la Finlande, et en 1918, la Russie, le Royaume-Uni, l'Allemagne, puis en 1919, les États-Unis, les Pays-Bas, la Belgique…

     

    A noter qu'en l'occurrence, la France sera très en retard par rapport à la Mongolie (1924), l'Inde (1926), l'Uruguay, (1927), l'Afrique du Sud (1930), la Thaïlande (1932), la Birmanie en 1935 !

    Après nous, signalons donc l'Italie et le Japon en 1945, et en 1946, l'Espagne… pour les femmes mariées !

    En 1957, c'est la Tunisie qui devient le premier pays arabo-musulman à offrir un bulletin aux femmes.

    Dernier pays à reconnaître ce droit : l'Arabie saoudite en… 2012 !

    La Dépêche du Midi

     

    http://www.ladepeche.fr/

     

    Voir également

    VIDÉOS. Le premier vote des femmes françaises, c'était il y a 70 ans lors d'élections municipales

     

     

    http://www.huffingtonpost.fr/2015/04/29/videos-premier-vote-femmes-francaises_n_7160908.html#

     


    votre commentaire
  •  Ces bâtiments d'un nouveau type voient le jour un peu partout en France. Le concept : recréer du lien social en mélangeant les générations.

     

    En 2015, les sénateurs vont s'interroger sur les moyens de s'adapter à une société vieillissante. En 2015, les plus de 85 ans vont dépasser les deux millions de personnes. Pour mieux qu'ils restent intégrés dans la société, des résidences intergénérationnelles voient le jour. Les jeunes y côtoient les personnes âgées et s'entraident. "On donne pour recevoir, je trouve ça pas mal", sourit Alexis Sainclair, un trentenaire.

    Une convivialité appréciée

    Les locataires s'échangent des services et chacun participe comme il veut. "Si on a besoin de quelqu'un, on donne un coup de fil et on vient nous dépanner. C'est convivial, en HLM, au contraire, on ne se connaît pas", rapporte Jeanine Delporte. "C'est bien d'être avec des jeunes. Ca nous aide", assure une autre pensionnaire. Dans cette résidence de 116 logements sociaux, tout est adapté aux personnes âgées, comme des marquages au sol. Les logements sont attribués par la mairie sous condition de ressources.

     

    Voir également

    http://www.france2.fr/emissions/telematin/vie-pratique/des-appartements-pour-seniors_268237

     

    08897529_PVI_0001_HOME.jpg

    Lien de l'image

    (hélas c'est la réalité, des arnaques auprès des Personnes âgées !)

     

     

     

    http://harmonia.messidor.over-blog.com/article-arnaque-aux-personnes-agees-119637884.html

     

     


    votre commentaire
  • « Europe, sauve les vies », est-il inscrit sur cette feuille brandie lors d'une manifestation contre la politique migratoire de l'Europe à Athènes le 22 avril.

    Les dirigeants de l'Union européenne se réunissent jeudi 23 avril à Bruxelles pour un conseil européen extraordinaire consacré à la crise des migrants en Méditerranée à la suite du naufrage qui a coûté la vie à près de 800 migrants, dimanche.

     

    Chefs d'Etat et de gouvernement devraient réviser l'opération « Triton », une mission de surveillance navale des frontières qui avait succédé à la fin de l'année dernière à l'opération « Mare Nostrum » conduite par la marine italienne. Les Vingt-Huit examineront également un projet pilote consistant à accueillir 5 000 Syriens, répartis de façon équitable dans l'ensemble des pays membres.

     

    Lire : Frontex et sa mission « Triton » mises en cause

     

    « Réparer les erreurs du passé »

     

    A son arrivée au sommet européen extraordinaire, le premier ministre britannique, David Cameron, a proposé de fournir des navires militaires et des hélicoptères pour aider les Européens à contenir le flux de migrants. « Je vais offrir aujourd'hui le HMS Bulwark », l'un des plus grands navires de guerre britannique, « trois hélicoptères et deux autres navires patrouilleurs », a-t-il annoncé. Mais, « cela implique que les gens que nous repêcherons ou avec lesquels nous aurons affaire seront emmenés vers le pays sûr le plus proche, le plus probablement l'Italie, et qu'ils ne pourront demander immédiatement l'asile au Royaume-Uni », a-t-il aussitôt prévenu.

     

     

    Mercredi, la Belgique s'était également dite prête à détacher son navire de commandement et de soutien logistique Godetia pour contribuer à « Triton ».

     

     

    Lire aussi : Naufrages de migrants : qui est responsable ?

     

     

    Le président français, François Hollande, a quant à lui affirmé que la France contribuerait, mais sans donner de détails sur les moyens. Il a estimé en revanche que pour mettre fin au drame des migrants en Méditerranée, il fallait notamment « réparer les erreurs du passé » en Libye, visant implicitement son prédécesseur, Nicolas Sarkozy :

     

    « Si le monde reste indifférent à ce qui se passe en Libye, alors, même si on met davantage de moyens, davantage de surveillance, davantage de présence en mer, davantage de coopération, davantage de lutte contre les terroristes, il y aura toujours cette cause terrible, qui est le fait que ce pays n'est plus dirigé, n'est même plus gouverné, il est dans le chaos. »

     

     

    Lire le reportage : La Libye, un ancien eldorado transformé en chaos

     

    L'Union européenne critiquée

     

     

    Depuis le début de l'année, l'ONU estime que 35 000 migrants ont tenté de traverser la mer Méditerranée pour fuir la pauvreté, la misère, les violences et les guerres. La plupart sont partis des côtes libyennes.

     

    Après la tragédie du week-end dernier, quand le naufrage d'un chalutier a fait jusqu'à 900 morts, ils seraient désormais près de 1 800 à avoir péri lors de leur traversée depuis le début de l'année. Au 21 avril 2014, le bilan était plus de trente fois inférieur, à 56 morts selon l'Organisation internationale des migrations (OIM).

     

     

    Un demi-million de migrants pourraient tenter cette année la dangereuse traversée si rien n'est fait pour lutter ceux qui organisent ces trafics d'êtres humains, estime l'Organisation maritime internationale (OMI), une institution de l'ONU.

     

     

     

    Lire aussi : Méditerranée : chiffres et carte pour comprendre la tragédie

     

     

    Le drame de dimanche a suscité l'émoi et l'indignation. Il a également placé l'Union européenne sous le feu des critiques : des ONG mais aussi le Haut Commissaire de l'ONU aux droits de l'homme, Zeid Ra'ad Al-Hussein, ont fustigé les politiques migratoires « cyniques » qui transforment la Méditerranée en un immense cimetière maritime. « Il aura fallu attendre les 3 400 morts de l'année dernière, les 1 000 morts de cette semaine pour qu'enfin, un véritable sommet soit convoqué à Bruxelles », a déclaré mercredi à Paris la présidente d'Amnesty International France, Geneviève Garrigos.

     


    Il manque "un réel programme de sauvetage... par lemondefr

     

    Source

    http://www.lemonde.fr/

     

    L'Europe face aux tragédies migratoire

     

    http://www.msn.com/fr-fr/video/regarder/leurope-face-aux-trag%C3%A9dies-migratoires/vi-AAbADB6

     

    Aujourd'hui

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique