• Résultat de recherche d'images pour "jardin du monde"

    Notre mission

    Jardins du Monde est une association bretonne de solidarité internationale qui agit depuis 26 ans pour améliorer l’état sanitaire des populations qui n’ont pas ou peu accès à la médecine conventionnelle. A leur demande, elle met à leur service son expertise en ethnobotanique et sa connaissance scientifique des pharmacopées traditionnelles pour valoriser l’usage des plantes médicinales et proposer le soin des pathologies les plus courantes.

    Jardins du Monde les aide à préserver leur patrimoine naturel et culturel en redonnant vie à des pratiques et des savoirs ancestraux, en partageant largement ces savoirs et en favorisant la production et la transformation de plantes au niveau local. Avec ses partenaires, elle agit également pour améliorer l’accès à l’eau et la nutrition des personnes les plus vulnérables.

     

    Le site

    http://www.jardinsdumonde.org/lassociation/


    votre commentaire
  • Exposition collective de peinture en soutien aux indiens de la forêt d'Amazonie équatorienne

     

     
     
     

    Le projet frontière de vie

     

    Depuis plus de 20 ans, le peuple originaire Kichwa de Sarayaku, en Amazonie équatorienne, lutte pour défendre son territoire, sa biodiversité et son patrimoine immatériel, contre l’intrusion des exploitants pétroliers.

    Face à la gravité de la situation qui menace leur survie tous les jours un peu plus : des protagonistes peu décidés à renoncer à leur acquis, la croissance démographique mondiale, l’épuisement annoncé des ressources des énergies fossiles, l’endettement de l’état équatorien… Sarayaku a décidé de concrétiser un projet à vocation internationale et de portée universelle. Ce projet est inspiré de la vision des anciens, sera mis en place par les hommes et femmes dans la force de l’age et laissé en héritage aux jeunes générations.

     

    Site
    Frontière de vie
     

    http://www.frontieredevie.net/www/wordpress/?page_id=2


    votre commentaire
  • Pr. Raphaël PITTI vient de partager une mise à jour sur la pétition Emmanuel Macron: #DoctorsinDanger - stop au ciblage des hôpitaux et du personnel médical en Syrie ! Consult

    Lire la mise à jour
    Mise à jour sur la pétition
     
     
     
    Lire la mise à jour complète
     

     Pour ceux parmi vous, qui sont sur Facebook

    d'autres pétitions

     

    Informations, pétitions, pour plus de Justice de par le Monde ...

    https://www.facebook.com/groups/561415370893407/?ref=bookmarks


    votre commentaire
  • Lille : un prêtre interpelle Macron sur le sort d'enfants roms

    expulsés en pleine canicule

    Le Père Arthur en 2010. / © AFP 

    Dans une vidéo, le Père Arthur, très investi pour l'intégration des populations roms, lance un appel au secours au président de la République. Il lui demande d'intervenir auprès du Préfet du Nord pour qu'il cesse ses "agissements inhumains".

     

    Publié le 31/07/2018 à 08:18 Mis à jour le 31/07/2018 à 09:24

    "Je pleure parce que les enfants ne sont pas respectés", lance le Père Arthur d'une voix tremblante. Dans une vidéo largement relayée sur Facebook, le prêtre lance un appel au secours au président de la République afin qu'il condamne les "agissements inhumains" dont sont victime les familles roms dans la métropole lilloise.
     
    "Je m'adresse à vous puisque vous êtes allé voir le pape François. Je vous demande d'ouvrir vos yeux d'Homme responsable", poursuit-il. En pleine canicule, environ neuf familles ont été expulsées d'un camp de Roms à Lille, rue Bavet, ce jeudi. Parmi eux, de très nombreux enfants qui vivent aujourd'hui dans des conditions insalubres, sans accès à l'eau.

     

    https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/nord-0/lille-metropole/lille-pretre-interpelle-macron-sort-enfants-roms-expulses-pleine-canicule-1519796.html

     

    Recours en justice


    Le Père Arthur demande à Emmanuel Macron d'intervenir auprès du Préfet de Lille afin qu'il "cesse ses activités inhumaines". De son côté, l'Intercollectif Roms 59/62 dénonce des expulsions irrégulières.


    "Aucune proposition de relocalisation et de relogement n’a été faite aux familles concernées, aucune concertation n’a été menée avec elles, ni avec les associations et collectifs qui les accompagnent", détaille l'association dans un communiqué.

    L'Intercollectif Roms 59/62 a déposé un recours en justice et va contester ces expulsions devant le Tribunal administratif de Lille, ce mercredi.

     

     https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/nord-0/lille-metropole/lille-pretre-interpelle-macron-sort-enfants-roms-expulses-pleine-canicule-1519796.html
     


    2 commentaires
  • Album "Au bout de nos rêves" disponible en précommande : https://KidsUnited.lnk.to/auboutdenos...

    Kids United Nouvelle Génération : Dylan, Gloria, Ilyana, Nathan, Valentina

    Suivez les Kids United Nouvelle Génération sur les réseaux sociaux :

    - facebook : http://facebook.com/WeAreKidsUnited

    - instagram : https://www.instagram.com/wearekidsun...

    - twitter : http://twitter.com/WeAreKidsUnited //

    L’UNICEF, vient en aide aux enfants réfugiés, déplacés et vulnérables au Tchad.

    Il les aide à retourner à l’école, s’assure qu’ils y bénéficient d’un espace sécurisé et protégé, et soutient leur développement grâce à la création de nouvelles structure permettant une meilleure éducation et notamment un meilleur accès à l’école pour les filles. Plus d'infos : http://www.unicef.fr/ //

    Réalisé par Nicolas VASSEUR Produit par IPANEMA

     

    We Are Kids United


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique