• Agir, ça libère!

    Écrivez aux victimes de violations des droits humains:

    ça donne de l'espoir et souvent des libérations.

     

    AmnistieWeb

    Éducation aux droits humains

     

    L'Éducation aux droits humains est une activité volontaire et participative visant à donner aux personnes, groupes et organisations les moyens d'agir grâce à l'acquisition de connaissances, de compétences et d'attitudes conformes aux principes relatifs aux droits humains universellement reconnus.

     

    En tant que processus à moyen et long terme, l'Éducation aux droits humains cherche à développer et à intégrer les dimensions cognitives, affectives et psychologiques liées aux droits humains - et notamment l'esprit critique. Son objectif est de créer une culture qui favorise le respect des droits humains pour tous et l'action visant à les défendre et à les promouvoir.

     

    Article complet 

     

    http://www.amnistie.ca/sinformer/education-droits-humains

     

     

     

    Si cela vous intéresse,

    vous pouvez signer les pétitions en ligne ...


    votre commentaire
  • Pétition : Fin des tirs de régulation des grands Cormorans

     À l'attention : de l'Etat Français

     

    Fin des tirs de régulation des grands Cormorans !

     

    Par idéologie, les pouvoirs publics ont décidé de massacrer les Grands Cormorans continentaux hivernant en France, provenant du nord de l'Europe (et donc « propriété » des autres pays). Une mission civilisatrice en quelque sorte car les autres pays font peu de tirs de régulation. Environ 100 000 cormorans viennent hiverner chaque année et on en tue plus de 50 000 chaque année un peu partout en France. Oui vous avez bien lu plus de 50 % des effectifs d'oiseaux vivant ailleurs en Europe !

    Des massacres inutiles qui ne servent à rien.

    Des études ont été effectuées pour quantifier l'incidence des tirs de régulation (100 000/an) sur la variation des effectifs des oiseaux hivernants.

     

    Bref les massacres font-ils baisser le nombre de ces « maudits volatiles » ?

    Et bien non, nous citons : « la baisse des effectifs ou leur stabilité a été plus importante dans les départements sans tir que dans les départements tirés … le nombre d’oiseaux tués n’a de nouveau eu aucune influence sur l’évolution des effectifs départementaux entre 2013 et 2015 … comme cela est le cas depuis le début des tirs en France ».

     

    Tuons, tuons, c'est bon pour la politique.

    Non aux massacres des oiseaux par les pouvoirs publics français !

     

    Auteur : NALO, Nos Amis Les Oiseaux

     

    J'ai signé, et vous ?

    http://www.mesopinions.com/petition/animaux/fin-tirs-regulation-grands-cormorans/24311

     


    votre commentaire
  • Pétition : Libération de Jacqueline Sauvage
    A l'attention : du Procureur de Melun
     
    C'est une honte !

    Cette femme de 68 ans,
    a sauvé ses filles de leur père qui les violait, les battait.
     
     
    Cette femme reste en prison, si les magistrats avaient fait leur devoir avant l'acte de cette femme son mari aurai été en prison et non l'inverse.

    Son acte n'est peut-être pas pardonnable mais comme la justice ne fait pas son travail, cette femme a choisi la dernière solution qui lui restait. Si vous aussi vous trouvez cela inadmissible, signez cette pétition pour sa libération svp.

    "La demande de libération conditionnelle de Jacqueline Sauvage, condamnée à dix ans de prison pour avoir tué son mari qui battait et violait ses filles, a été rejetée, a annoncé le procureur de Melun.

     
     
    Partiellement graciée par François Hollande en janvier dernier, elle attendait depuis six mois la décision du tribunal d'application des peines de Melun.  
     
    Le parquet qui avait pris des réquisitions favorables à la remise en liberté de cette femme de 68 ans, devenue un symbole des violences conjugales, "va faire appel", a ajouté la procureure.
     
     
    Pétition
     

    http://www.mesopinions.com/petition/justice/liberation-jacqueline-sauvage/24268


     

    votre commentaire
  •  

    Petition in English

    Cette pétition est le cri d’une maman qui n’a plus que ses mots pour sauvegarder la mémoire de son fils et tenter de lui rendre Justice. Je suis la maman de Keryan, un petit garçon fabuleux, plein de vie et de malice, assassiné à l’âge de 5 ans dans la nuit du 5 au 6 octobre 2015 à Singapour par son père.

    La justice de Singapour prend une tournure que je ne comprends pas en ayant proposé une transaction à l’assassin de mon fils pour lui éviter un procès et réduire ainsi drastiquement la peine encourue contre un plaider coupable. 

     


    Il n’y aura pas de procès pour le meurtre de mon fils. Mais seulement une transaction basée sur un exposé des faits ne tenant pas compte de tous les éléments prouvant la préméditation de cet acte monstrueux. Malgré toutes les preuves de violence, de menaces de mort, de menaces de kidnapping de mon enfant, les plaintes et signalements, l’ordre de protection délivré par la Cour de la Famille de Singapour avant les faits pour mon fils et moi… RIEN n’a été retenu et le dossier présenté par la procureur ne reflète pas la nature machiavélique de l'accusé.

     

    L'assassin risque une peine maximale de 10 ans de prison pour avoir assassiné mon fils, ce qu'il a reconnu...

    J’ai alerté massivement avant le drame aussi bien la France que Singapour des menaces de cet homme dangereux prêt à tout pour m’anéantir qui clamait que la justice ne me protégerait pas… Cette même justice qui n’a pas protégé mon petit. Cet assassinat était la punition ultime que cet homme pouvait m’infliger dans son escalade de haine… Il m’a condamnée à vie à la pire des sentences.

    Je fais face à un immobilisme incompréhensible de la part de la France dans ce dossier malgré mes appels à l’aide, que ce soit à l’Ambassade de France à Singapour, au Ministère des Affaires étrangères, au Ministère de la Justice et même à notre Président François Hollande. Je n’ai pas de retour… Mon fils est ignoré.

    L’assassin de mon fils est-il trop puissant ? trop fin manipulateur ? trop haut placé dans le monde de la Finance ?

    Même la presse française ne relaye pas mes appels.

     

    Monsieur Urvoas, Madame la Juge en charge du dossier, où en est la commission rogatoire qui devait être délivrée en urgence depuis Mai dernier ?

     

    Monsieur le Président François Hollande, Monsieur Ayrault, vous avez certes conclu un partenariat stratégique avec Singapour, est-il si stratégique pour vous pousser à ignorer l'injustice qui s'apprête à être rendue et sur laquelle vous avez le pouvoir de peser ?

     

    Il y a URGENCE à agir. Vous pouvez encore faire entendre la voix de la France qui protège ses ressortissants...

     

    Aidez-moi à lever le voile sur ce scandale  sur un meurtre qui pouvait être évité et que la Justice traite avec légèreté.

     

    Aidez-moi en demandant à ma Patrie et ses dirigeants de s’impliquer pour qu’un petit bonhomme de 5 ans, mort délibérément des mains de son géniteur, reçoive au moins autant d’égards et de justice que tout autre concitoyen… Du fond du coeur, merci à tous.

     

    #justiceforkeryan 

     

     

    Pour plus d'informations, liens

     

    http://www.dhnet.be/actu/faits/keryan-tue-par-son-pere-la-maman-denonce-une-justice-biaisee-57aa02cd35704fe6c1d4274b  

     

    http://www.ibtimes.co.uk/singapore-belgian-fund-manager-avoids-gallows-killing-5-year-old-son-attempting-suicide-1573726   

     
    Cette pétition sera remise à:
    • Président de la République
      Francois Hollande
    • Ministre des Affaires étrangères
      Jean-Marc Ayrault
    • Ministre de la justice
      Jean-Jacques Urvoas

    votre commentaire
  • Afficher l'image d'origine

    Lien de l'image :

    http://energie-climat.greenpeace.fr/shell-renonce-a-forer-en-arctique-une-belle-victoire-des-citoyens

     

     

    ----

     

    Le bateau de Greenpeace, l’Arctic Sunrise, est arrivé dans l’Arctique canadien !

    Nous sommes ici pour aider la communauté inuite de Clyde River, Nunavut, à se défendre contre les menaces de l’exploration pétrolière.

     

    Il est souvent difficile pour les lointaines communautés de l’Arctique de se faire entendre. C’est pour cela que Clyde River a besoin de vous pour raconter au monde entier leur histoire.

     

    Regardez et partagez la vidéo sur Facebook.

     

    Regardez et partagez la vidéo sur Twitter.

     

    Les résident(e)s de Clyde River souhaiteraient que le gouvernement canadien et les compagnies pétrolières respectent leur droit au consentement libre, préalable et éclairé. Ainsi, lorsque des projets énergétiques sont sous le coup de menacer leur survie, ils devraient pouvoir dire non.

     

    Merci de nous aider à raconter l’histoire de Clyde River : partagez leur vidéo maintenant.

     

    Arctic-home.greenpeace.org/fr-ca/

     

    Votre soutien signifie beaucoup pour la communauté  - je vous remercie.

    Farrah Khan
    Campagne Arctique - Greenpeace Canada

     

    Greenpeace Logo

     

    Les habitants de Clyde River défendent leur petite communauté contre les tests sismiques qui sont néfastes pour les baleines et ouvrent la voie au dangereux forage pétrolier dans les eaux fragiles de l'Arctique. Mais le gouvernement du Canada ne les écoute pas encore. Si des milliers de gens dans le monde ajoutent leur voix à celles de Clyde River et soutiennent les droits des Inuits, nous pourrons aider à faire avancer leurs demandes et à les placer au centre de la scène politique . Dites au premier ministre canadien, Justin Trudeau, que vous soutenez Clyde River et qu'il devrait faire de même.

     

    Signez :

     

    http://arctic-home.greenpeace.org/fr-ca/?utm_campaign=arctic&utm_source=engagingnetworks&utm_medium=email&utm_content=arctichome_email2_frca


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique