• Les sans domicile fixe de la ville de Guingamp (Côtes d'Armor) pourront déguster un repas chaud le 24 décembre.

    Chrys a décidé de faire un cadeau aux sans-abris de Guingamp : un repas de Noël le 24 décembre. Un beau geste de la part de cette femme qui, elle aussi, a connu la galère de la rue.

    Une soupe, un sandwich, des frites et un café. Ce repas peut paraître anodin mais pour certains, ce sera un vrai repas de Noël. A l'initiative de ce cadeau, Chrys, 38 ans, propriétaire d'un food-truck à Guingamp (Côtes d'Armor), comme le raconte Ouest-France. A bord de son camion noir, cette femme a décidé de distribuer des repas aux sans-abris. «J'ai fait le tour de la ville et je leur ai distribué des tickets. Ils auront simplement à me le présenter le 24 décembre pour que je leur offre un repas», explique-t-elle.

    Vingt-sept tickets ont été distribués. Un beau cadeau de Noël de la part de Chrys, qui a elle-même connu la vie dans la rue avant de lancer son food-truck en juin dernier. «A 18 ans je me suis retrouvée sans-abri, exactement à cette période de l'année. A cette époque, j'aurais aimé pouvoir manger un plat chaud. Mon expérience fait qu'aujourd'hui, j'ai envie de faire un geste.» Et la période de Noël s'y prête bien selon Chrys, qui estime que c'est «le moment parfait pour offrir du bonheur».

    Redonner de l'espoir

    Chrys a l'habitude des bonnes actions. Il lui est déjà arrivé d'inviter un sans-abri chez elle pour qu'il puisse prendre une douche, être au chaud. «Ce sont des gens comme vous et moi, confie-t-elle. En faisant ça, je me sens utile. Un petit geste peut redonner de l'espoir, et peut changer l'opinion qu'ils se font des gens.»

    Un espoir qu'elle avait elle-même retrouvé le jour où une femme l'a aidée à se remettre en selle. «Il faut vouloir s'en sortir et moi je le voulais. Aujourd'hui, je tente de trouver des gens qui, comme moi, ont besoin d'un coup de pouce.» Ce repas offert ne sera pas le dernier. Chrys envisage déjà de répéter cette initiative dans les années à venir et de fonder une association pour venir en aide aux gens qui vivent dans la rue.

    Source :

    http://www.lefigaro.fr/

     

     

    Arthur Berthault, étudiant à l’Ieseg, a monté une initiative de Noël qui fait le buzz sur Facebook: «Un Cado pour un Charclo!». Avec ses amis et des bénévoles, il veut offrir un cadeau aux 3000 sans-abri de Lille le soir de Noël.

     

    «Un Cado pour un Charclo!» Le nom est choc, «peut-être un peu trop», avoue Arthur Berthault, 20 ans, à l’origine de l’initiative. «Mais pour interpeller il faut aussi bousculer» explique-t-il. Le jeune homme veut mobiliser le maximum de gens autour de l’opération. «Nous souhaitons offrir un cadeau à tous les SDF lillois, soit environ 3000 personnes», raconte l’étudiant en troisième année de l’Iéseg, une école de commerce de Lille.

    Cette idée solidaire lancée sur Facebook début décembre fait un carton. Plus de 4500 personnes ont liké la page. «Nous recevons énormément de cadeaux et de propositions d’aide», assurent Arthur, manifestement ému par le succès de la mobilisation. «Surtout qu’au départ, cela ne part pas de grand chose».

     

    Suite de l'article :

    http://etudiant.lefigaro.fr/vie-etudiante/news/detail/article/il-lance-une-campagne-sur-facebook-pour-offrir-un-cadeau-de-noel-a-tous-les-sdf-lillois-18263/

     

    Sur FB :

    https://www.facebook.com/Un-cadeau-pour-un-Charclo-1041781762539545/?ref=br_rs

     

     

    Derrière chaque SDF, il y a un être humain qui mérite d'être considéré en tant que tel, pas comme un charclo.

     

    cet evenement a pour but de collecter des cadeaux, pour que je ou nous les distribuons le soir de Noël aux Sans abris de la ville de Blois.
    Parce que eux aussi on le droit de connaitre la magie de Noel .
    parce qu'on a pas le droit de les laisser seuls !

    Un pull , une boite de chocolat , une echarpes, des duvets ds produits dhygiene? je compte sur vous ! puis je les embalerais et les distribuerais le soir de Noel .

    JE COMPTE SUR VOUS !

    Merci a Arthur Berthault d'avoir eu cette merveilleuse idée pour la ville de Lille !!! et de redonner foi en l'humanité ...

     

    https://www.facebook.com/events/502257649947451/

     

    Maraude sur Toulon 

     https://www.facebook.com/sdfsolidarite/

     

    https://www.facebook.com/events/532439043590606/

     


    votre commentaire
  • Hymne a la terre de Victor Hugo  (pps)

     

    Hymne a la terre de Victor Hugo  (pps)

     

    Cliquez ici pour télécharger le PPS/DIAPORAMA

    Pour sauvegarder le fichier sur votre pc, cliquez sur le liens avec le bouton de droite de votre souris.

    (vous pouvez aussi simplement le regarder)

     

    Partagé par

     Petitchat

     

    Sur ma planète

     

    ------

    La nature illumine la basilique Saint-Pierre (photos et vidéo)

     

    Plus

     

    http://www.lesoir.be/1065098/article/demain-terre/environnement/2015-12-09/nature-illumine-basilique-saint-pierre-photos-et-video

         

    votre commentaire
  • Suivez notre actualité sur notre site : http://www.amnesty.fr/

     

    Suivez-nous sur les réseaux sociaux:
     

    https://www.facebook.com/amnestyfr
     

    https://twitter.com/amnestyfrance

    Retour sur 10 jours pour signer 2015  - une mobilisation incroyable ...

     

    En lien sur ce blog

    http://roda.eklablog.com/quelques-minutes-de-votre-temps-peut-changer-leur-vie-les-10-jours-pou-a119462816

     


    1 commentaire
  • Alpha, Le Parc des Loups du Mercantour

    Lien de l'image

     

    http://www.alpha-loup.com/index.php

     

    Car des solutions existent ! D'autres pays les ont choisies, tels que l'Italie et l'Espagne.
     

     

    Mais le Gouvernement se contente de répondre favorablement à certains lobbies du monde agricole en choisissant la solution la plus expéditive : Tuer des loups sans discernement ... et verser de substantielles subventions aux éleveurs victimes de prédations sur leurs troupeaux, y compris à ceux qui ne protégent pas (ou mal) leurs troupeaux ! Et qui sont en toute logique, ceux qui subissent le plus de prédation du coup ...


     
    Pour rappel, FERUS et une vingtaine d’autres associations du collectif CAP-Loup ont porté plainte contre la France devant l’Union Européenne.
     

    Pour signer :

    http://www.mesopinions.com/petition/animaux/vive-loup-vive-pastoralisme/12096

     
    Rappel du contexte : Les loups sont revenus naturellement en France, depuis l'Italie, à partir de 1992 (1ére observation dans le Mercantour en 1992).
     

    Depuis, la population de loups a pu regagner quelques territoires mais reste essentiellement 'limitée' à la région PACA (environ 2/3 des effectifs).
     

    En 2015, cette population 'Française' était estimée à environ 300 individus 'seulement' (à comparer aux effectifs nettement plus importants en Italie et Espagne notamment).

     

    Bien que le loup figure parmi les espéces protégées, que la France est signataire de la convention de Berne relative, notamment, à la conservation d'espèces en danger, le gouvernement Français a pourtant instauré pour cette année, un quota de 36 loups à abattre !
     

    Les méthodes de l’État ne sont pas reluisantes : rétention d’information par les préfectures, abattages délégués sans aucun contrôle à des milliers de chasseurs incompétents au point de blesser des loups allant agoniser lentement, argent public pour embaucher une brigade anti-loups au lieu de lutter contre le braconnage, aucune vérification du bon usage des subventions données pour la protection du bétail, indemnisation systématique des éleveurs même s’ils ne protègent pas leurs troupeaux… 

     

    Bref, le loup a mis plus de 60 ans pour revenir (timidement) dans notre pays et bien qu'espèce protégée par de nombreux textes internationaux, l'Etat est en train de mettre en place des mesures visant à la diminution drastique des effectifs ...

     

    D'autres méthodes permettraient de régler les problèmes causés par le loup aux éleveurs (cf Italie et Espagne) mais ... il semble plus simple d'appuyer sur la gachette ...


    votre commentaire
  • Puisse la Lumière de ce Solstice emplir vos coeurs d'Amour et de Bonheur

    ** Soyez tous bénis ♥

     

    Music by Blackmore's Night

     

    Eny Arwen

     


    votre commentaire